demission indemnisation

Vers l’indemnisation des démissionnaires

Publié le Publié dans Actualités

Vers l'indemnisation des démissionnaires

 

Dans son document de travail « portant orientation pour la réforme de l'assurance-chômage » transmis aux partenaires sociaux jeudi dernier, la ministre du Travail propose un futur droit à indemnisation pour les démissionnaires tous les 5 ans.

 

Comme l'avait annoncé Emmanuel Macron, le dispositif sera accessible sous condition d'un projet professionnel, afin d'éviter les effets d'aubaines évidents.

 

Ce document de travail précise également que la durée d'indemnisation sera plus courte que celle des non démissionnaires. Le plafonnement de l'allocation est également envisagé. Enfin, il est probable que cette mesure sera ouverte à ceux qui auront cotisé un minimum restant à définir.

 

Cette mesure semble pertinente. Néanmoins, pour le moment il faut prendre tout cela avec des pincettes étant donné qu’il ne s’agit que de discussions préalables avec les syndicats et patronat ; d'autant plus que dans le même temps, ces derniers devront s'entendre sur l'extension de l'assurance chômage aux indépendants. Tout cela avec des ressources constantes.

 

L'équation semble bien complexe...                 

 

Notre cabinet C&B CONSEILS se tient à votre disposition pour évoquer ce sujet ou toute autre question : contactez-nous ici.

C&B CONSEILS

01 76 54 97 16

contact@cb-conseils.com